Déclaration de protection des données
Avec la présente déclaration de protection des données, nous vous informons des données personnelles que nous saisissons et traitons dans le cadre de nos activités et opérations sur le site web www.remisedeferme.ch. Nous informons à quelles fins, comment et où nous utilisons quelles données personnelles. Nous informons en outre sur les droits des personnes dont nous traitons les données.
D’autres déclarations de protection des données ainsi que d’autres documents juridiques tels que les conditions générales (CG), les conditions d’utilisation ou les conditions de participation peuvent s’appliquer à des activités et opérations individuelles ou supplémentaires.
Droit d’accès, effacement et verrouillage
Vous avez le droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles enregistrées à tout moment, sur leur origine et leur destinataire et sur la finalité du traitement des données, ainsi qu’un droit de rectification, de verrouillage ou d’effacement de ces données. Pour ce faire, ainsi que pour toute autre question relative aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse indiquée ci-dessous.
Contact:
Point de contact pour remise de fermes extra-familiale
c/o Association des petits paysans
Nordring 4, case postale, CH-3001 Berne
Responsable de la protection des données: Mirjam Bühler
+41 31 533 47 77 I info@remisedeferme.ch
Généralités
Sur la base de l’article 13 de la Constitution fédérale suisse et des dispositions en matière de protection des données à caractère personnel de la Confédération (loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à une protection de sa vie privée ainsi qu’à une protection contre une utilisation abusive de ses données personnelles. Les exploitant·es de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données à caractère personnel de façon confidentielle et en conformité avec les dispositions légales applicables à la protection des données ainsi qu’avec cette déclaration relative à la protection des données.
En étroite coopération avec nos fournisseurs d’hébergement, nous protégeons les données aussi bien que possible contre les accès de tiers, la perte, l’utilisation abusive ou la falsification.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (p. ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection intégrale des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.
Déclaration sur l’obligation d’information
Lorsque vous visitez notre site web, votre adresse IP ainsi que le moment de l’appel sont enregistrés sur des serveurs. Cela est dû à des raisons techniques. Sauf stipulations contraires ci-après, nous ne traitons pas ces données.
Que sont les données personnelles?
Les données personnelles au sens de la LPD sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable (p. ex. nom, données de contact, adresse e-mail, adresse IP).
Comment vos données personnelles sont-elles traitées par nous?
Selon que vous
- visitez notre site web,
- nous contactez en tant que personne intéressée,
- utilisez la plateforme de fermes en tant qu’abonné·e,
- utilisez la page des annonces,
- faites un autotest,
- coopérez avec nous en tant qu’organisation partenaire ou de soutien,
nous traitons vos données de différentes manières:
Traitement des données des destinataires de la newsletter
Sur ce site web, nous vous offrons la possibilité de vous abonner à notre newsletter. Pour votre inscription, nous avons besoin de votre adresse e-mail afin de pouvoir vérifier, au moyen d’une procédure dite de double opt-in, que vous êtes bien le titulaire de l’adresse e-mailindiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Les données vous concernant seront utilisées exclusivement pour l’envoi de la newsletter. L’inscription à la newsletter et le consentement qui en découle au stockage de vos données, peuvent être révoqués à tout moment en cliquant sur le lien «Se désinscrire» de la newsletter.
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Brevo est un service qui permet, entre autres, d’organiser et d’analyser l’envoi de newsletters. Les données que vous avez saisies dans le but de recevoir la newsletter, sont stockées sur les serveurs de Brevo en Allemagne.
Si vous ne souhaitez pas que Newsletter2Go procède à une analyse, vous devez vous désabonner de la newsletter. À cette fin, nous mettons à disposition un lien correspondant dans chaque newsletter envoyée. Par ailleurs, vous pouvez également vous désabonner de la newsletter directement sur le site web.
Analyse de données par Brevo
Grâce à Brevo, il nous est possible d’analyser nos campagnes de newsletter. Nous pouvons p. ex. voir si une nouvelle de la newsletter a été ouverte et, le cas échéant, sur quels liens l’utilisateur ou utilisatrice a cliqué. Nous pouvons ainsi déterminer quels liens ont été particulièrement utilisés.
De plus, nous pouvons voir si certaines actions définies au préalable ont été effectuées après l’ouverture / le clic (taux de conversion). Cela nous permet de savoir, par exemple, si vous avez visité notre site web ou effectué une action après avoir cliqué sur la newsletter.
Brevo nous permet également de subdiviser les destinataires de la newsletter en fonction de différentes catégories («cluster» ou grouper). Les destinataires de la newsletter peuvent p. ex. être subdivisés par âge, sexe ou lieu de résidence. De cette manière, les newsletters peuvent être mieux adaptées aux différents groupes cibles.
Vous trouverez des informations détaillées sur les fonctions de Brevo en cliquant sur le lien suivant: https://www.brevo.com/fr/
Bases légales
Le traitement des données est basé sur votre consentement (Art. 6 al. 1 lettre a RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. La légalité des traitements de données déjà effectués n’est pas affectée par la révocation.
Période de stockage
Les données que vous nous fournissez pour recevoir la newsletter seront conservées par nous jusqu’à ce que vous vous désabonniez de la newsletter et seront supprimées de notre serveur ainsi que des serveurs de Brevo après votre désabonnement de la newsletter. Les données que nous avons stockées à d’autres fins (par ex. les adresses e-mail pour l’exécution d’un contrat de location) ne sont pas concernées par cette disposition.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de Brevo à l’adresse suivante: https://www.brevo.com/fr/legal/privacypolicy/.
Vos droits
Vous disposez en principe des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité des données personnelles, de révocation et d’opposition. Si vous estimez que le traitement de vos données enfreint la réglementation applicable en matière de protection des données ou que vos droits en matière de protection des données ont été violés, de quelque manière que ce soit, vous pouvez déposer une plainte auprès de nous à l’adresse info@remisedeferme.ch ou auprès de l’autorité de l’autorité de surveillance.
Modifications des dispositions relative à la protection des données
En raison de l’évolution du cadre juridique et des progrès technologiques, il peut en tout temps devenir nécessaire d’adapter les présentes dispositions relatives à la protection des données. Vous pouvez à tout moment consulter la politique de confidentialité en vigueur sur notre site web.
État: Septembre 2025. Le texte allemand fait foi.